Combien coûte un référencement payant (Adword) ?

0
Référencement payant Lille

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) c’est la création et l’optimisation des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche tels que Google. Il y a un système d’enchère concernant la diffusion des annonces avec le service Google Adwords. Le service de Google utilise différents moyens pour la rémunération : Le coût par mille vus (CPM), le coût par clic (CPC) ou le coût par acquisition (CPA).

Comment avoir un bon référencement ?

Le référencement est très efficace quand il est combiné entre référencement naturel et payant. Ce combo permet d’avoir un site et un rédactionnel optimisé. A cela se rajoute le référencement payant qui va permettre d’augmenter la visibilité de votre site.  

Comment utiliser ce type de référencement  ?

Une campagne de référencement payant commence par l’inscription de votre site sur le service de Google qui est Adwords. Le service Adwords va mettre en avant votre site et vos annonces grâce à des mots-clés que vous aurez préalable inscrit sur le site. Il faut savoir que si vous avez de nombreux concurrents, ils utiliseront les mêmes mots-clés que vous et votre budget Adwords partira beaucoup plus rapidement. Il possible de gérer votre budget en augmentant ou diminuant le capital que vous souhaitez investir.    

Quelles sont les avantages du référencement payant ?

Ce type de référencement a de nombreux avantages :

– Il y a une augmentation immédiate du trafic. Plus votre annonce est de qualité et visible par rapport à vos concurrents, il y aura une visibilité rapide.

– Cet outil est flexible selon la périodicité et la saisonnalité. Il est possible aussi de gérer son budget et ses différentes annonces.

– Il est possible de qualifier son trafic sur son site internet

– Grâce aux statistiques, vous pouvez gérer les annonces les plus performantes.

Quelle est le coût pour une campagne de référencement payant ?

Une campagne de référencement SEA varie énormément selon votre secteur d’activité, le milieu concurrentiel de votre entreprise et vos ambitions. Le budget pour votre campagne peut être augmenté et diminuer selon vos besoins de visibilité. Il faut compter environ une centaine d’euros pour le minimum et les budgets peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.