Création d’un site internet e-commerce : le prix

0
création site e commerce
création site e commerce

Un site internet, de nos jours, est un élément essentiel pour votre commerce. En tant qu’auto-entrepreneur ou en tant que marque, cela permet de refléter votre entreprise.

Les clients peuvent aller le visiter à n’importe quel moment et obtenir les informations souhaitées rapidement. Si ce n’était pas le cas, ils iraient sûrement acheter chez un de vos concurrents, faute d’information.

Un site internet e-commerce donne également confiance en votre entreprise et permet de voir les avis clients, les produits ou bien les prestations réalisées. De même, on peut se renseigner sur les prix, ou envoyer des mails de réclamation etc.

Voici donc de multiples raisons pour lesquels vous souhaitez obtenir un site internet e-commerce pour votre entreprise, que vous soyez un auto-entrepreneur ou une marque.

Confier la création de son site à une agence

Mais attention, si votre site internet est désuet, cela peut jouer en votre défaveur. C’est pourquoi confier la création de son site internet à des professionnels est préférable. De plus, cela vous évitera énormément de temps et vous évitera de nombreux problèmes.

Voici probablement les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire faire un site internet e-commerce par des web-designers. Cependant, vous ne connaissez pas forcément le prix.

C’est pourquoi nous vous avons recensé des fourchettes de prix de création d’un site internet e-commerce. Cependant, à moins de faire un devis, vous ne pourrez pas savoir précisément combien cela vous coûtera. Tout cela pour la simple et bonne raison que tous les sites web sont différents. Ils ne prendront pas tous le même temps à être réalisé, et certains seront plus complexes ou plus longs à créer.

Le prix d’un site internet e-commerce

Les tarifs des agences divergent également énormément. Également pour le référencement.

Un site internet e-commerce peut alors tout aussi bien vous coûter 2 000 euros, dans les prix les plus bas, comme il pourra vous coûter 200 000 euros dans les plus chers. Il est effectivement difficile de se faire une idée du prix que vous allez dépenser avant de faire un devis dans l’agence que vous avez choisie. De plus, cela ne concerne que la création du site web e-commerce. Il faut aussi prendre en compte l’hébergement et les mises à jour.

Pour l’hébergement, il en va de 600 euros à 3 600 euros par an. Quant à l’installation des mises à jour, comptez entre 500 à 2 000 euros par an pour les installer !

Nous espérons que cet article vous a aidé à y voir plus clair quant au prix que vous devrez dépenser pour créer votre site internet, même si il est impossible de savoir avant de prendre rendez-vous avez une agence de création de site web e-commerce.

Faites vos recherches dans notre Annuaire d’Agences Web .